Perspectives – études

Accès aux hautes-écoles en Suisse
– Informations pour les personnes réfugiées et les personnes qui les soutiennent.

2020_09_Bfaj_digital_frz_hoch

Les obstacles pour accéder aux universités, aux hautes écoles et aux hautes écoles pédagogiques sont encore trop important!  Il est urgent que la Confédération, les cantons et les universités veillent à ce que les exilés ayant une bonne formation soient soutenus dans l’accès aux hautes études et que leurs diplômes soient plus facilement reconnus.

C’est pour cette raison que l’UNES, ssp et solidarité sans frontières lancent la campagne “Education pour toutes et tous – maintenant!”. Nous défendons les intérêts suivants:

Toutes les personnes vivant en Suisse, quel que soit leur statut de résidence, doivent pouvoir s’instruire dans le cadre de leurs potentiels individuels, recevoir une formation et un perfectionnement, trouver un travail correspondant à leurs capacités, participer à la vie sociale et être en mesure de façonner leur vie de manière autonome. L’éducation pour tous est une condition préalable à la coexistence démocratique. L’éducation pour tous profite aux individus, à la société et à l’économie, qui a besoin de personnel qualifié.

Signez maintenant notre pétition: « Améliorer l’accès à la formation et au travail pour les personnes exilées ». 

spacer

La vidéo explique le projet Perspectives-études en bref. Plus d’informations sur le projet.