Qui, Quoi, Comment

Unil sans frontières (Usf) accompagne des personnes réfugiées (permis N, F ou B) qui souhaitent commencer ou reprendre des études à l’université de Lausanne.

Offres

Les activités d’Unil sans frontières consistent à:

  • proposer un soutien gratuit aux personnes concernées, en ce qui concerne les procédures administratives (immatriculation, inscription comme auditeur et auditrice), les demandes de bourses, l’appropriation des langues d’études et la socialisation ;
  • organiser des événements d’échange et de sensibilisation.
  • établir des canaux de communication et de collaboration avec des acteurs de la formation universitaire et de l’intégration

 

Contact

Courriel: unilsansfrontieres@asso-unil.ch

Site web: UNIL sans frontières

 

 

Le projet

Depuis novembre 2017, Unil sans frontières (Usf) a pour but d’accompagner les personnes en situation d’exil souhaitant réaliser un projet universitaire (reprise d’études ou première inscription) dans la formulation de leur projet et dans leurs démarches à l’Université de Lausanne.

Objectifs

L’association vise à promouvoir l’obtention de diplômes universitaires de la part de personnes en situation d’exil à l’UNIL tout en sensibilisant la communauté universitaire aux enjeux migratoires.

Structure du projet

Le comité du projet est composé de membres de la communauté universitaire (corps estudiantin, intermédiaire et professoral) qui travaillent à titre bénévole.