Fonds « Projets pour les personnes réfugiées dans les hautes écoles »
Dirigez-vous un projet de soutien aux personnes réfugiées dans une haute école suisse ? Souhaitez-vous développer le projet de manière durable et l’ancrer dans votre haute école et/ou le canton ? Vos ressources en personnel sont-elles limitées et vous avez besoin d’une subvention ?
Malgré les efforts croissants de la part des hautes écoles pour une meilleure intégration des personnes réfugiées, il manque, dans plusieurs projets de soutien, les ressources pour parvenir à un ancrage durable de l’offre dans les institutions elles-mêmes et dans les cantons. Avec le soutien des fondations Volkart, atDta et Mercator, l’Union Nationale des Étudiantꞏeꞏs de Suisse UNES constitue ainsi le fonds « Projets pour les personnes réfugiées dans les hautes écoles suisses ».
Le fonds permet aux projets pour les personnes réfugiées dans les hautes écoles suisses de financer un poste temporaire. A travers ce poste, les projets sélectionnés peuvent atteindre un ancrage durable de leur offre dans la haute école et dans les cantons d’ici 2026. Il sera ainsi garanti que les personnes réfugiées qualifiées soient considérées comme étudiantes (potentielles) et encouragées – aussi bien de la part des hautes écoles que de la part des services d’intégration.
Délai de soumission : 15 mai 2023